Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Inscriptions en cours- début des cours préparatoires le 26 juillet

À propos de l'IESNInstitut d'Enseignement en Science Naturopathique

L'IESN et la naturopathie vont de pair

Depuis plus de 55 ans, notre école est la référence en matière de formation professionnelle en naturopathie.

Notre mission

L’IESN a pour mission de former des naturopathes compétents et aptes à réussir en naturopathie dans une optique de collaboration avec les autres professionnels de la santé. L’IESN s’engage à promouvoir la profession dans les règles de l’art tout en favorisant son accessibilité dans un but d’amélioration de l’état de santé publique.

Notre vision

Nous croyons fondamentalement au droit à la santé, et nous voyons nos diplômés s’intégrer dans un système où la santé préventive prend toute sa valeur, tant la santé des individus que celle de la planète. L’IESN vise non seulement une intégration de la naturopathie dans le système de santé québécois, mais aussi une reconnaissance internationale de la profession.

Nos valeurs

Notre école repose sur des valeurs fondamentales telles que l’engagement, le dépassement et le service qui contribuent grandement à sa réputation. Nous sommes ravis de l’excellence de nos formations à dimension humaine.

Nous enseignons la naturopathie depuis 1966

Le 17 juillet 2012, l’IESN fait officiellement ses premiers pas. Notre institut est le résultat de la fusion de 2 écoles réputées : l’IRRSN fondée en 1966 par M. François de Sales Robert et l’ISNFR fondée en 1991 par M. Jean-Claude Rodet. Regrouper ces deux écoles en une seule entité a permis à l’IESN d’offrir un programme de naturopathie des plus complets en utilisant le meilleur des deux.

Du côté de l’IRRSN, la mission de M. Robert était de promouvoir l’éducation dans les domaines de la santé, de l’hygiène de vie et du bien-être. Son père et lui ont été des pionniers de la naturopathie au Québec. Leur volonté était d’offrir le meilleur programme en naturopathie, et ils ont longtemps été ceux qui proposaient le plus d’heures de formation en sciences.

Pour sa part, l’ISNFR offrait de la formation professionnelle, au Québec et à l’étranger, à des thérapeutes dans plusieurs domaines tels que la naturopathie, l’homéopathie, les biothérapies, la nutrition, l’auriculothérapie, les thérapies du mental (DPM, PNL) et autres.

Aujourd’hui, l’IESN fait partie des établissements scolaires acquis par le Collège Ellis et qui regroupent diverses écoles en santé complémentaire. Nous sommes déterminés à poursuivre notre mission et à demeurer la meilleure école de naturopathie au Québec!

Nos formations en naturopathie Accessibles à tous selon votre rythme