Nous enseignons la naturopathie depuis 1966
Le 17 juillet 2012, l’IESN fait officiellement ses premiers pas. Notre institut est le résultat de la fusion de 2 écoles réputées : l’IRRSN fondée en 1966 par M. François de Sales Robert et l’ISNFR fondée en 1991 par M. Jean-Claude Rodet. Regrouper ces deux écoles en une seule entité a permis à l’IESN d’offrir un programme de naturopathie des plus complets en utilisant le meilleur des deux.
Du côté de l’IRRSN, la mission de M. Robert était de promouvoir l’éducation dans les domaines de la santé, de l’hygiène de vie et du bien-être. Son père et lui ont été des pionniers de la naturopathie au Québec. Leur volonté était d’offrir le meilleur programme en naturopathie, et ils ont longtemps été ceux qui proposaient le plus d’heures de formation en sciences.
Pour sa part, l’ISNFR offrait de la formation professionnelle, au Québec et à l’étranger, à des thérapeutes dans plusieurs domaines tels que la naturopathie, l’homéopathie, les biothérapies, la nutrition, l’auriculothérapie, les thérapies du mental (DPM, PNL) et autres.
Aujourd’hui, l’IESN fait partie des établissements scolaires acquis par le Collège Ellis et qui regroupent diverses écoles en santé complémentaire. Nous sommes déterminés à poursuivre notre mission et à demeurer la meilleure école de naturopathie au Québec!