Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Séance d'information à venir le 19 mai à 18 h.

Financer sa formation de naturopatheProgrammes et ressources d'aide financière

DES OPTIONS POUR VOUS AIDER

À l’IESN, nous croyons que chacun devrait pouvoir atteindre son objectif de devenir un naturopathe diplômé. Voilà pourquoi nous vous partageons différentes ressources et programmes d’aide financière aux études pouvant vous permettre de réaliser votre projet de formation.

Versements mensuels

Selon la durée de son programme de formation, tout étudiant peut bénéficier d’un paiement par versements mensuels pour acquitter ses frais de scolarité. L’option des versements mensuels ne comporte ni intérêt, ni frais d’administration. Selon l’entente de paiement choisi, l’étudiant peut payer par prélèvements bancaires automatiques ou par carte de crédit. Pour faire une demande ou pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec nos conseillers.

Financer le coût de votre formation de naturopathe grâce à votre institution financière

Votre institution financière est également une bonne ressource pour financer vos études en naturopathie. Informez-vous auprès de votre conseiller afin de connaître leurs options de financement.

Connaissez-vous le REEP?

Le REEP est un programme qui vous permet, sous certaines conditions, d’utiliser vos REER pour financer le coût de votre formation de naturopathe. Vous devez avant tout vérifier votre admissibilité, car des conditions s’appliquent.

Moins cher que vous ne le croyez

 

  • Ouverture de dossier : aucuns frais.
  • Étude de la demande d’équivalence de cours : 100 $.
  • Droits de scolarité : nos conseillers vous fourniront une liste de prix sur demande.
  • Dans certains cas, des frais peuvent s’ajouter comme pour une sortie sur le terrain, une supervision privée et un achat de matériel ou manuel exigé.

 

 

Répartition des frais selon votre cheminement

Les frais applicables et leur répartition varient selon la durée et les coûts associés à la formation que vous souhaitez suivre. Il est donc important de vérifier ces informations avant de faire votre inscription en ligne. Vous n’êtes pas certain? Demandez l’aide de nos conseillers aux admissions. Ils sont là pour vous!

Profitez de crédits d’impôt

Nos formations sont admissibles, avec un reçu pour frais de scolarité (T2202A), aux crédits d’impôt de Revenu Québec et de l’Agence du revenu du Canada.

Revenu QuébecAgence de revenue Canada

Pourquoi ne pas en profiter dès maintenant? Devenir naturopathe : un investissement payant!