- la certification Naturopathe 1 000h à l’IESN;
- le parcours ayurvéda intégral 150h chez Ayurvéda Révolution.
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Formation continue
Perfectionner ma profession de naturopathe
Aucun prérequis n’est nécessaire.
=> À l’IESN : Avoir finalisé tous les cours de la 1e et 2 année du programme de naturopathie ainsi que le stage pratique initial (avec la possibilité d’octroi d’équivalences pour certains cours). Pour plus d’information : [email protected]
=> Chez Ayurvéda Révolution : Vous pouvez les contacter [email protected] ou sur le site internet https://www.ayurvedarevolution.ca/integral/
Marie est naturopathe ND.A. et aromathérapeute.
Ses cours permettent aux étudiants de s’équiper d’outils thérapeutiques qui leur seront utiles dans leur pratique professionnelle en tant que futurs naturopathes. Le but est d’enseigner la matière et d’amener les étudiants à comprendre et à réfléchir sur le pourquoi utiliser tel ou tel produit.
Elle enseigne l’aromathérapie, la mycothérapie, l’argilothérapie et l’hydrothérapie.
Elle encadre les étudiants lors du stage d’observation.
Marie-Hélène utilise les compétences pédagogiques acquises, pour rendre ses cours encore plus dynamiques et interactifs. Les activités pédagogiques sont présentes régulièrement dans ses cours pour permettre un meilleur développement des compétences requises pour un naturopathe fonctionnel.
Elle est diplômée du Microprogramme de 3e cycle de pédagogie de l’Université de Sherbrooke.
Marik est une enseignante rafraîchissante, passionnée, et impliquée qui a l’IESN tatoué sur le cœur depuis ses premiers jours d’étudiante en 2013. Graduée en 2017, elle est devenue conseillère aux admissions en 2015, offrant aux nouveaux étudiants un accueil chaleureux dans cette institution qui lui est si chère.
Il organise ses cours autour d’une question. Il la pose au début du cours et la classe y travaille pour y répondre ensemble. Il essaye toujours de faire le lien entre un concept scientifique abstrait et un exemple du quotidien déjà compris par l’étudiant pour faciliter la compréhension. Il priorise les stratégies d’enseignement qui mènent à la compréhension (long-terme) au lieu de la mémorisation (court-terme).
Sybille Strozzi a su, tout au long de sa carrière, adapter sa pédagogie à ses étudiants. Ceci lui a permis de les aider dans leur réussite et leur faire apprécier les matières scientifiques parfois ardues.
Que ce soit en visioconférence ou en présentiel, elle alterne entre cours magistral (pour mettre en place les notions scientifiques) et petits groupes dirigés pour permettre aux étudiants d’appliquer et d’intégrer les connaissances vues. Sa qualité d’enseignement est unanimement reconnue.
Sa façon d’enseigner vise à donner des outils afin que l’étudiant devienne autonome dans sa manière de penser, de solutionner un problème.
Appren-tissage : apprendre à tisser des liens pour mettre ses connaissances au service des autres.
Elle aime que les choses soient concrètes, qu’il y ait beaucoup d’exemples et des cas réels. Elle aime également susciter des réflexions et des discussions.
Judith est herboriste, naturopathe, et conseillère agréée par le Centre Bach (BFRP). Elle détient la licence du Centre pour enseigner le niveau 1 de Fleurs de Bach qui est reconnu à l’international.
L’IESN est la première école au Québec à permettre à ses étudiants de poursuivre le cursus international du Centre Bach pour devenir, à leur tour, agréés.